Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 09:43
Des lits en moins en cardiologie : inquiétude à l’hôpital de Clamart

Les huit lits fermés, sur un total de 24, pour la période estivale au service cardiologie de l’hôpital Antoine-Béclère de Clamart ne rouvriront pas lundi. Annoncée cette semaine au personnel, la non-réouverture de ces lits inquiète les syndicats.

«Cela n’impactera pas le niveau d’activité du service tel qu’il a été observé au cours des douze derniers mois», assure la direction de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Une analyse que ne partagent pas les syndicats. «Les motifs évoqués par la direction sont le manque d’activité car le service ne ferait que 88% d’activité ! Ces chiffres sont biaisés», dénoncent les représentants de l’intersyndicale Sud- CGT, «Les urgences débordent à 115% d’activité. Et certains médecins aux urgences font de la rétention de patients alors qu’ils pourraient aller dans le service de cardiologie». La direction estime au contraire que l’organisation permet de «garantir une prise en charge de qualité et en toute sécurité des patients accueillis». Une hausse d’activité ponctuelle pourra selon elle être absorbée par l’unité de soins intensifs de cardiologie de l’hôpital, et la crainte d’un encombrement des urgences n’est pas fondée. La direction de l’AP-HP se veut rassurante : «Une première évaluation de cette mesure (de fermeture) sera réalisée en fin d’année afin d’effectuer les réajustements nécessaires. Si une hausse pérenne d’activité était constatée, elle pourrait donner lieu à une réouverture de lits».

source: leparisien.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche