Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 04:43
Urgences à Valognes. Des milliers de manifestants réclament la réouverture

Entre 1 500 et 3 000 personnes, dont de nombreux élus, ont réclamé ce matin la réouverture des Urgences de l'hôpital de Valognes.

Entre 1 500 personnes, selon la gendarmerie, et 3000, selon les organisateurs, se sont réunies à 11h ce matin dans la mairie de Valognes pour défendre les Urgences de Valognes.Des milliers de manifestants réclament la réouverture

Elles répondaient à l'appel de l'Association citoyenne de défense de l'hôpital public du Cotentin.

La population, les agents du centre hospitalier, et de nombreux élus locaux étaient présents. Notamment Stéphane Travert, député socialiste de Coutances-Valognes, Philippe Gosselin, député LR (ex-UMP) de Saint-Lô, Jean-Michel Houllegatte, maire de Cherbourg et un nombre certain de maires et présidents de communautés de communes du Nord-Cotentin.

Les Urgences de l'hôpital public de Valognes sont fermées depuis le 6 août, faute de médecin pour assurer leur fonctionnement.

L'ARS, l'Agence régionale de santé, est soupçonnée par l'ensemble de la population, et la plupart des élus locaux, d'utiliser ce prétexte pour fermer définitivement ce service comme elle a tenté de le faire plusieurs fois.

.Après une prise de parole de Rémi Besselièvre, président de l'association de défense, et de Jacques Coquelin, maire de Valognes (intervention enregistrée, il est en vacances), les manifestants se sont rendus dans le calme jusqu'à l'hôpital de Valognes.

Le rassemblement s'est dispersé ensuite.

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche