Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 12:17
Mobilisation contre la mort d’un service de l’hôpital de Montdidier

« Il faut informer et sensibiliser la population, ce sont aussi les habitants qui vont perdre quelque chose. » Le personnel du centre hospitalier de Montdidier ne veut pas que les portes du service court séjour gériatrique / soins palliatifs, se ferment dans l’indifférence (Le service de court séjour gériatrique-soins palliatifs a été créé il y a 7 ans (notre édition du 27 juin)).

Alors, les organisations syndicales appellent à la mobilisation demain, mercredi 1er juillet. Devant les Urgences, de 8 à 17 heures, les membres du personnel soignant concernés, mais aussi les autres, se rassembleront pour se faire entendre. Ils invitent les habitants à se joindre à eux et assurent que « leur avenir aussi en dépend ». Ce rassemblement est une démonstration de force : mercredi est le jour où les membres du service rencontreront la direction.

De cette réunion, ils espèrent ressortir avec des éclaircissements car, jusqu’à présent, aucune explication n’a filtré des dirigeants du centre hospitalier. Même l’Agence régionale de santé (ARS) dit ne pas avoir eu connaissance de cette fermeture. Une nouvelle qui surprend jusqu’à la municipalité, dont certains élus ont promis de passer lors du rassemblement.

Si rien ne bouge, les organisations syndicales ne comptent pas s’arrêter là. Un préavis de grève a déjà été déposé à la date du vendredi 3 juillet. « Si la direction reste sur ses positions, ce sera la grève et un nouveau rassemblement », préviennent-elles dans un nouveau tract, diffusé et placardé en ville.

source: Le courrier Picard

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche