Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 10:29
Maternité de Dourdan : surdité ou mensonge délibéré de Mme la Ministre ?

Ne suffisait-il pas de fermer la maternité de Dourdan, il fallait aussi mépriser son personnel, sa population et ses élus ? Retour sur l’intervention radio de la Ministre de la Santé.

Interrogée à France-Inter sur la fermeture de la maternité de Dourdan, la Ministre de la Santé l’a justifiée en ces termes « il y a eu des incidents préoccupants, des enjeux de sécurité extrêmement préoccupants » !
En tenant de tels propos, elle commet un acte très grave de désinformation ou elle ment volontairement pour justifier sa décision de fermeture.

Pour la Fédération SUD Santé Sociaux il est grave et scandaleux de méconnaître à ce point le dossier :

  • Après le rapport qui a exonéré l’hôpital et les médecins de toute responsabilité concernant le décès d’un nouveau- né en juin 2013
  • Après tous les courriers qui lui ont été adressé par la population, le personnel, les élus ….
  • Après les rencontres qu’elle a eu avec la Maire de Dourdan, les députés de l’Essonne …

Lorsque le journaliste l’a interrogée sur une éventuelle fermeture de l’hôpital, elle a simplement répondu « il y a toujours une structure ».
Quelle prise de risque ! Quel engagement pour l’avenir de Dourdan

Promis, craché, juré !

Elle pourra toujours ressortir son refrain sur la sécurité quand elle voudra justifier demain la fermeture de l’hôpital ! Il ne s’agira pas alors de fermeture, seulement de regroupement, ou de fusion ou de GHT ! Mot magique directement inspiré de la loi HPST, Groupement Hospitalier de Territoire, tout ça pour garantir des soins de proximité, promis, juré, craché !

Promis, craché, juré, pour cette même Ministre qui dans l’opposition déposait une proposition de projet de loi pour abolir les ordres professionnels et qui maintenant les défends !

Promis, craché, juré, le gouvernement n’a pas de volonté de mettre à mal le système de Santé Public français, il suffit de lire le projet de loi Santé !

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche