Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 08:28
VIRE: Plan social à l'HAD!

Ce mardi, la direction de l'hôpital de Vire a présenté un projet de réorganisation de l'hospitalisation à domicile qui prévoit la suppression de la moitié des postes d'agents.

"La moitié de l’effectif du service doit disparaître, annonce Patrick Lelièvre du syndicat Sud-Solidaires et infirmier à l’HAD. Le personnel va devoir passer de 7 h 30 à 12 h de travail par jour, en enchaînant des astreintes de nuit."

Le service pourrait passer de neuf infirmiers à 4,7 équivalents temps plein et de huit aides-soignants à 4,1. L'hôpital pourrait faire appel à des infirmiers libéraux pour certains soins. Le service d’Hospitalisation à domicile (HAD), a été mis en place en 2008. Il permet d’assurer des traitements chez le patient.

"Equilibre budgétaire"

"Nous sommes tous des agents titulaires, que vont devenir certains ?" s’interroge Patrick Lelièvre. "Une solution sera trouvée pour chacun", répond le directeur Elio Mélis.

Le service HAD de Vire, qui gère deux antennes à Mortain et Villedieu-les-Poêles, dans la Manche, doit intégrer l’HAD de Flers. "On se doit de coordonner le fonctionnement de toutes ces antennes et assurer leur équilibre budgétaire, souligne Elio Mélis. Ce service a besoin d’être développé. L’hospitalisation à domicile est une orientation forte du ministère."

Le projet devra être validé par la commission spécialisée de l’organisation des soins (le projet est présenté jeudi), puis par l’Agence régionale de santé (ARS).

Source: ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche