Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 12:23
Projet de fermeture de lits: inquiétude à l'hôpital de Brignoles

Un projet de fermeture de lits dans les services de chirurgie viscérale et orthopédique soulève l’inquiétude notamment du personnel soignant, qui s'est invité ce jeudi après-midi à la table du conseil de surveillance.

A Brignoles, dès qu'un projet de réorganisation apparaît à l'hôpital, le spectre d'une fermeture qui a trop souvent réellement menacé refait surface.

Ainsi, une restructuration des services de chirurgie viscérale et orthopédique prévoit, dès de 1er juillet, la fermeture de plusieurs lits. De quoi faire naître une vive inquiètude, notamment chez le personnel soignant.

Ce jeudi après-midi, plusieurs dizaines d'infirmières et aide-soignantes se sont ainsi invitées à la séance du conseil de surveillance, pour exprimer leurs craintes et obtenir des réponses.

Elles craignent, à long terme, "une fermeture de l'établissement" et, plus vite, "une dégradation de la qualité des soins prodigués dans ces services, de la sécurité des patients et de nos conditions de travail".

Elles ont été reçues par la présidente du conseil de surveillance, le député-maire Josette Pons, et le directeur de l'établissement Jean-Louis Dassonville, qui ont répondu, en partie au moins, à leurs interrogations.

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche