Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 12:19
Opération escargot: les agents hospitaliers de Pierrefeu sont arrivés à Toulon

Quelque 200 agents hospitaliers de l'hôpital Henri-Guérin de Pierrefeu ont démarré une opération escargot, ce jeudi matin. Rassemblés à l'initiative d'une intersyndicale CFDT-FO-Sud, ils entendent protester contre une baisse de budget de l'établissement

Motif de cette mobilisation: la péréquation régionale décidée par l'Agence régionale de Santé en mai dernier, qui a conduit à une baisse du budget de l'établissement de 10 millions d'euros sur la période 2015-2018.

Cette baisse de moyens doit, selon Force Ouvrière, se traduire par "200 suppressions de postes sur les trois ans, dont 25 cette année".

Partis de Pierrefeu vers 9 heures, ils sont arrivés à Toulon en milieu de matinée. Sur les coups de 10h30, les quelque 80 voitures se trouvaient sur le boulevard de Strasbourg, perturbant fortement la circulation dans le sens Nice-Marseille.

Les agents hospitaliers sont ensuite arrivés à l'Agence régionale de santé, avenue Lazare-Carnot dans le centre-ville de Toulon. Ils doivent y être reçus à 11 heures.

Source: Var-Matin

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche