Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 16:44

Pour protester contre la réduction des moyens du Smur et des urgences cet été, le personnel des urgences des hôpitaux de Cherbourg et Valognes est en grève.

Les personnels des urgences des hôpitaux de Cherbourg et Valognes sont en grève aujourd'hui, à l'appel du syndicat Autonomes FAFPH.

Ce mouvement a été décidé après que la direction des hôpitaux publics du Cotentin (Pasteur et Valognes) ait annoncé qu'elle supprimait cet été le Smur de Valognes et réduisait l'accueil aux urgences de Cherbourg et Valognes.

"C'est un recul de 30 ans en arrière", estiment les grévistes. Selon eux, avec une seule équipe intervenant pour l'ensemble du Nord-Cotentin et devant conduire des malades en urgences au CHU à Caen, la sécurité de la population est menacée.

"On ne se bat pas pour des revendications salariales, mais pour accueillir les gens en sécurité", expliquent les personnels grévistes.

Service assuré

Pour le public, cette grève sera presque invisible, le personnel étant contraint d'assurer son service. "Grève ou pas, le personnel est présent en nombre suffisant et les gens sont accueillis", indique une infirmière arborant son bandeau "en grève".

Appel au public

Les personnels grévistes des urgences invitent la population à exprimer son refus d'une "dégradation du service public", mardi 16 juin, à 11 h 30, devant les urgences de Cherbourg, rue du Val-de-Saire, à hauteur de l'église Saint-Clément.

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche