Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 05:44

A partir de demain vendredi, une grève illimitée touchera les admissions du CHU de Caen. Les patients qui viennent en consultation doivent s'attendre à de fortes perturbations.

Faire la queue parfois une heure pour présenter sa carte vitale avant une consultation au CHU, la situation n’est plus rare. Avec 16 guichets ” et seulement 13 à 14 qui fonctionnent à cause notamment des arrêts maladie” , le service des admissions à fort faire pour gérer le millier de patients qui se présente chaque jour. Un flux qui a d’après les syndicats ” a augmenté d’au moins 150 patients par jour avec le transfert de la dermato du CHR au CHU. Et ça devrait empirer encore avec la mise en service du nouveau scanner. ” Faire le quota demandé de 60 admissions par jour est devenu difficile pour le personnel ” qui se fait pointer du doigt par l’encadrement quand il n’atteint pas le quota.” Outre leur surcharge de travail, les agents se disent quotidiennement victimes de la pression voire de l’agressivité des patients qui supportent pas mal la longue attente.

Pour la Direction, 4 postes supplémentaires Les agents ont donc décidé de se mobiliser pour que cesse cette situation. Une délégation a été reçue hier mercredi par la directrice des AGP, Mathilde Estour-Masson et Benoît Vivet, le Directeur des ressources humaines. Selon Fabrice Gassion, secrétaire général de l’UNSA Santé sociaux du CHU de Caen : ” les réponses apportées pas la Direction sont toujours les mêmes. On n’a rien appris de plus que ce que l’on savait déjà.” En l’espèce, la Direction affirme avoir ouvert quatre postes supplémentaires pour délester les services. Sur ces quatre postes, selon les syndicats ” un a ouvert seulement mardi midi et deux concernent des régisseurs qui ne peuvent faire que des encaissements et certainement pas des admissions.” En conséquence, le syndicat appelle à une grève illimitée à partir de demain vendredi 5 juin. Plusieurs sit-ins devraient être organisés au sein de l’établissement et de nombreuses perturbations sont à prévoir au niveau des admissions.

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche