Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 14:14

Ce 25 Juin 2015 à l’appel des Fédérations des services publics CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires, les TSE (Travailleurs Socio Educatifs) seront mobilisé-es avec le soutien d’ « Avenir Educ » et des Instituts de Formation en Travail Social.

Ce 25 juin les Fédérations CGT, FO et SUD des secteurs sanitaires et sociaux appellent aussi les salarié-es du public, du privé, du sanitaire du médico-social, de l’animation et de l’accueil à se mettre en grève.

Ces appels sont rejoints par l’Union Syndicale de la Psychiatrie, le Collectif Notre Santé en Danger, … Tous les cortèges feront jonction à Paris, place des 5 Martyrs du lycée Buffon vers 11h, mais partout en France, dans les régions, des manifestations, des actions de même nature auront lieu.

Il s’agit pour tous ces secteurs, piliers de la solidarité et de la cohésion sociale, de protester contre les politiques qui mettent à mal leur activité et le service rendu au public.

Nous exigeons :

-l’abandon de la refonte de la formation aux métiers du social, le retour à des formations professionnalisantes pour les métiers du sanitaire et du social, l’abandon des attaques contre les 35h et sur les organisations du travail menées dans l’ensemble de nos secteurs, l’abandon du pacte de responsabilité et les économies infligées au sanitaire et au médico-social, sans parler des lois Macron 1 et 2 et de l’accord dit de « sécurisation de l’emploi ».

-l’arrêt des restructurations de nos secteurs (fusion de syndicats patronaux, groupements hospitaliers…) qui se font au détriment des salarié-es et de la qualité de nos services.

Nous attendons une loi cadre pour le sanitaire et le social en rupture avec la loi HPST et le projet de loi santé, une loi concertée avec les professionnel-les et les élu-es qui soit à même de redynamiser nos secteurs dans l’esprit qui avait prévalu à leur genèse à la Libération.

La Fédération SUD Santé Sociaux espère que ce message sera entendu, faute de quoi la rentrée de septembre sera mouvementée.

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche