Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 10:43
Votre lutte est la nôtre !

La Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l'Hôstérité, s'est réunie en Assemblée Générale nationale à Angers le 12 mai 2015.

La mobilisation des salarié-e-s des hôpitaux de l'AP-HP avec ses syndicats a marqué nos débats.

En effet, Martin Hirsch, aux ordres du gouvernement, a décidé de s'attaquer aux RTT, à la durée du temps de travail dans les établissements de l'AP-HP. Cette attaque, qui a déjà été entamée dans d'autres établissements, va être brutale dans les jours et semaines à venir. Brutale car elle est symbolique : l'AP-HP étant un pivot central du secteur public de l'hospitalisation.

Cette bataille contre la remise en cause des RTT doit être gagnée par les personnels. Une bataille perdue au niveau de l'AP-HP, c'est la porte ouverte au Ministère pour aller plus loin dans l'austérité, à l'échelon national, dans tous les hôpitaux du secteur public, dans les établissements du sanitaire, du social et du médico-social.

Cet épisode de l'AP-HP rentre dans une politique plus générale que va décliner, dès la rentrée, la future loi de santé de Marisol Touraine qui n'est, en fait, que l'aggravation de la « loi Bachelot ».

L'attaque contre les RTT aujourd'hui, les obligations à la fusion d'établissements en cours, tout participe à la disparition voulue des 22 000 postes dans la santé qui aggravera plus encore les conditions de travail, d'accueil et de prise en charge des patients.

La Convergence des Hôpitaux en lutte soutient votre lutte. C'est la nôtre.

La Convergence des hôpitaux appellera, dans les hôpitaux où elle est présente, les personnels à la mobilisation et à se déplacer en délégations le 21 mai et à interpeller les ARS et le Ministère.

Angers le 12 mai 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche