Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 15:34
35 heures à l'AP-HP : les syndicats boycottent les réunions

Pour mener à bien la renégociation des 35 heures, Martin Hirsch, le patron de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), va devoir engager un bras de fer avec les syndicats.

Une semaine après l’annonce de son projet de réforme et à dix jours d’une grève-riposte, le cycle de réunions qu’il a entrepris cette semaine avec les représentants du personnel pour dresser un « état des lieux » risque d’être abrégé. CFDT, CGT, FO et SUD-Santé : tous ont décidé de boycotter les rencontres.

« Quand nous avons eu connaissance de son calendrier, nous avons fait savoir à Martin Hirsch qu’il n’était pas question d’accepter de négocier dans des conditions imposées », explique SUD-Santé. L’organisation refuse « l’arbitraire du directeur général, qui impose un cadre de négociations à marche forcée ». Elle assure avoir « depuis belle lurette procédé à l’état de lieux, avec les salariés, de la dégradation de nos conditions de travail […] Seuls les salariés sont habilités à déterminer le calendrier des négociations pour l’application des 35 heures ».

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen - dans Hôpital en lutte

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche