Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 08:53
Grève reconduite à l’hôpital d’Orléans!

Cela fait maintenant huit semaines que le syndicat Sud (avec la CGTet FO) observe un mouvement de grève au service des urgences du CHRO de la Source à Orléans.

Vendredi, le maire d’Orléans Serge Grouard, qui est aussi le président du Conseil de surveillance, lequel se réunissait sur place, a visité le service des urgences et a reçu une délégation du personnel. En assemblée générale, celui-ci a voté la reconduite du mouvement qui avait atteint son pic lors de l’épidémie de grippe en janvier et février dernier. Les syndicats réclament une infirmière supplémentaire dans l’équipe de nuit et un brancardier aide-soignant en plus. La direction propose une infirmière dans l’équipe de remplacement et un brancardier mais affecté à tous les services.

Quatre-vingt personnes -infirmières,aide-soignantes, personnels administratifs- travaillent aux urgences du CHRO qui n’ont pas encore été transférées dans les bâtiments du nouvel hôpital. Un quart du personnel, dont des « assignés », suit le mouvement.

Source:magcentre.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche