Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 15:10
Emile-Roux : les salariés en ont "ras le bol"

Plus de deux cents salariés ont répondu à l'appel de l'intersyndicale FO et la CGT, ce mardi après-midi ; rassemblés devant l'hôpital, tous ont exprimé leur "ras le bol".

En cause, les conditions de travail, consécutives aux différents plans de rigueur de l'établissement. "Depuis sept ans, la dégradation des conditions de travail et de vie au travail ne cesse de s'aggraver dans tous les secteurs de l'hôpital. Les suppressions de postes, les non remplacements quasi-systématiques des congés maladie, des congés annuels, des congés formations et des départs en retraite, ont déstabilisé l'organisation du travail, dans tous les services. La pression permanente exercée sur les personnels pour pallier ces dysfonctionnements est inadmissible et insupportable" expliquaient les syndicalistes.
Un premier rassemblement avait eu lieu fin 2013 à l'initiative de la CGT. Des négociations avaient été ouvertes pour améliorer la qualité de vie au travail et avaient débouché sur un accord signé en novembre 2014 avec la direction que la CGT n'avait pas signé, contrairement à la CFDT et FO.
"Malgré cet accord, les choses ont empiré" soulignait Amandine Rabeyrin pour la CGT "et cela remet en cause la qualité des soins administrés aux patients". Et d'ajouter : "le patient n'est pas une marchandise et l'hôpital n'est pas une entreprise".
L'intersyndicale demande "la création de deux cents postes, l'amélioration de des conditions de vie au travail, la sécurité des soins et celle des agents et le retour au respect de chacune et chacun dans l'exercice de son travail". Le directeur de l'hôpital, Olivier Servaire-Lorenzet, rencontrait une délégation dans l'après-midi.
Une journée de grève interprofessionnelle et intersyndicale, ainsi qu'une grande manifestation nationale sont prévues à Paris le jeudi 9 avril. Des transports en car, au départ du Puy, sont prévus pour les personnes intéressées, prendre contact rapidement avec les syndicats

Source: leveil.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche