Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 10:36

En déficit, le centre hospitalier doit faire trois millions d'économies. Les syndicats craignent la perte de 80 emplois. La direction confirme des suppressions de postes.

"Le déficit cumulé depuis 2010 atteint 5 millions, explique Olivier Ferrendier, directeur du centre hospitalier. J’estime qu’il faut faire un effort de 3 millions pour revenir à l’équilibre." Pour y parvenir, le directeur envisage une réorganisation de l’hôpital général, la rationalisation du patrimoine foncier, l’optimisation des plateaux techniques ou encore "des économies dans les dépenses générales…"

Un point qui suscite la colère et l'inquiétude dans les rangs de l'intersyndicale. "Cet effort de 3 millions pourrait se traduire par l’économie de 80 emplois, lance Jean-Paul Hamel, responsable CGT. La direction va remettre à l’Agence régionale de santé un plan de réorganisation des services." Viviane Moncé, responsable CFDT poursuit : " Qui dit réorganisation dit restructuration des services."

"Il y aura forcément des suppressions d’emploi, reconnaît le directeur. Des non-remplacements de départ à la retraite et des non-renouvellements de contractuels. Mais rien n’est encore validé."

Source :ouest-france.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche