Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 14:45
Le Centre Hospitalier d’Avignon souhaite supprimer 123 postes et 60 lits

Depuis quelques jours, les communiqués pleuvent vers les rédactions locales. En effet, les 3500 agents du Centre Hospitalier d’Avignon sont en colère et contestent le plan d’économie drastique de la direction.

Malgré une baisse importante du déficit qui passe de 6.1 millions à 1.9 millions d’Euros sur un budget de 250 millions en 2014, la direction a annoncé récemment un plan d’économie drastique : suppression de 123 emplois, réduction du temps de travail journalier de 6mn afin de supprimer 3 jours de RTT par agent, ralentissement de la prise d’échelon et de grade, fermeture de 60 lits.

Patrick Bourdillon, le délégué CGT précise « La plus grande partie de la contrainte de réduction budgétaire va peser sur le personnel (80% des mesures d’économies) et va une fois de plus dégrader les conditions de travail, donc la prise en charge des patients et par conséquent la qualité du service rendu aux usagers. Pourtant, la masse salariale pèse pour 66% du budget alors que la moyenne nationale est à 74% dans des établissements similaires. »

Le 23 mars 2015 se tiendra le Comité Technique d’Etablissement et le Conseil de surveillance où ces sujets vont être abordés. Un Conseil de surveillance présidé par le Maire, Cécile Helle, qui a déjà rencontré les agents et les a assuré de son soutien.

La CGT, la CFDT et FO l’ont annoncé clairement : si d’aventure la direction restait sourde aux revendications des organisations syndicales « il n’est pas exclu d’avoir recours au blocage de l’établissement. »

Après le principe imbécile du gouvernement Fillon de supprimer un fonctionnaire sur deux sans distinction de secteur ou de besoin, l’austérité se prolonge dans l’hôpital public notamment avec « le pacte de responsabilité », qui doit plaire à Angela Merkel mais beaucoup moins aux patients à qui il faudra expliquer qu’on va mieux les soigner avec du personnel et des lits en moins…

123 emplois et 60 lits en moins, rien que ça…

Partager cet article

Repost 0
Published by sud-chu-caen

Présentation

  • : Le blog de sud-chu-caen
  • Le blog de sud-chu-caen
  • : Site du syndicat SUD Santé du CHU de CAEN
  • Contact

Recherche